Pédagogie Montessori : Que ce qu’il ne faut pas faire ?

La méthode d’apprentissage Montessori longtemps étudié par Maria Montessori est devenue une des méthodes alternative à la méthode classique les plus utilisés, elle demeure très sollicité par les parents et de plus en plus utiliser par les enseignant et les éducateurs.

Si la pédagogie Montessori présente de nombreux avantages qui ont fait leurs preuves, elles n’ont est pas moins contraignante, si vous choisissez la pédagogie Montessori, il convient de savoir les contraintes que vous allez rencontrer pour mieux les gérer et pour une bonne application de cette méthode d’apprentissage.

Vous pouvez en apprendre plus sur www.pedagogie-montessori.com

Quels sont les limites de la pédagogie Montessori ?

  1. L’enfant fait son propre programme dans la pédagogie Montessori, ce qui rend cette méthode moins structuré d’un point de vue social.
  2. L’absence du cadre de régulation de la méthode classique peut vous apporter quelques difficultés à gérer votre enfant, faites attention !
  3. Si l’enfant ne bénéficie pas d’un environnement favorable , il aura beaucoup de problème à s’intégrer à la société dans la pédagogie Montessori .
  4. Dans la méthode Montessori , il existe pas de psychologue scolaire ou de médecin scolaire , cela peut vous apporter beaucoup de difficultés , il faut donc veillez à bien surveiller votre enfant.