Ptit-oeuf.fr » High tech » iPhone vitre: quel type de protection choisir pour son smartphone ?

iPhone vitre: quel type de protection choisir pour son smartphone ?

Les smartphones de la marque Apple (iPhone) font partie des smartphones les plus commercialisés et les plus vendus dans le monde. Leur qualité de design et de fonctionnement ne laisse rien à désirer, ce qui leur attribue une bonne réputation parmi des utilisateurs de plus en plus nombreux, et ce en dépit de leurs prix de vente. Au vu du budget dépensé pour s’offrir un iPhone, il est indispensable d’en tirer profit au maximum d’où la nécessité de le protéger contre les bris et les rayures.

Protégez l’écran de votre iPhone:

Pour assurer une protection pour votre iPhone il est primordial de penser le doter d’une protection écran. Il existe deux types de protection:

  • Les films plastiques qui sont conçus pour protéger l’écran de votre iPhone des rayures et non pas de la casse. Ils coûtent deux fois rien mais sont assez difficiles à poser sans avoir des bulles d’air par dessous.
  • Les vitres à poser sur l’écran sont un peu plus onéreuses que les films plastiques mais offre une meilleure protection, contre le bris et les rayures, à l’écran de votre iPhone. Elles font généralement entre 0.2 et 0.4 mm d’épaisseur pour résister à des chocs d’intensité raisonnable.

Il est fortement recommandé d’opter pour une vitre de protection au lieu des films plastiques. Ainsi vous pouvez garantir la prolongation de la durée de vie de votre écran, car les risques de chute sont toujours une éventualité.

Remplacer l’écran cassé de votre iPhone:

Si par malheur l’écran de votre iPhone est cassé et que vous voulez choisir un écran de qualité, voici ici les principaux critères à prendre en considération pour acheter un nouvel écran pour iPhone.

  • Qualité de la vitre tactile: pensez à vérifier s’il y a des défauts de transparence ou si le quadrillage du tactile est visible, ceci entrave une bonne utilisation de votre smartphone.
  • La qualité du LCD qui demeure l’aspect le plus important pour une vitre tactile. Eviter les écrans bas de gamme.
  • La qualité de la nappe: privilégiez toujours des nappes originales avec commutateurs originaux pour éviter toute sorte de problème de connexion.
  • La qualité des contours de l’écran est indispensable pour un bon plaquage de l’écran sur le châssis.
  • Qualité RVB: faites attention au calibrage des trois couleurs primaires (rouge, vert et bleu) afin d’éviter toute sorte d’inconfort visuel lors de l’utilisation de votre appareil.

Pensez toujours à protéger l’écran de votre iPhone pour réduire au maximum le risque de bris et de rayures pour éviter d’avoir à le réparer à des tarifs pouvant atteindre les 320 euros hors garantie. Entre ce prix de réparation et une trentaine d’euros pour une vitre de protection, votre choix est vite fait !

D'autres ptits articles :